Bestiaire

Petit Bestiaire de jeux vidéos

(ordre non alphabétique, parce que l'anarchie, c'est le bien)

 

Clad : Individu masculins blond tombeur de ses dames (et de ses messieurs selon certaines sources que nous ne citerons pas, alias Banal fantasy). Possède un faible pour les épées plus grosses que lui. Cet animal consomme régulièrement jusqu'à trois litres de gel tous les matins.


Tendances à la schizophrénie (se prend pour un ami défunt), à la kleptomanie (habits du même ami) . Recherché pour de nombreux vols à travers toute la planète, notamment ceux de coffres contenant les économies de pauvres familles.


Séphirote : Ennemi mortel du Clad. Accro au cuir, se décolore les cheveux, complexe d'œdipe ambulant. (« Môman ») Son rêve : la fin du monde. Ce doit être fun…


Link : individu qui possède probablement des origines italiennes (être capable de  se faire comprendre sans prononcer le moindre mots, ça c'est fort.) Légèrement maso sur les bords, son grand hobby est d'aller chercher des objets magiques au fin fond de temples en ruines, gardé par des gros monstres peu amicaux (surtout le gros boss de fin de niveau…cf : gros monstres de fin de niveau) . Ce qu'il préfère, c'est passer plus d'une heure à trouver comment ouvrir une porte.


Zelda : princesse à sauver. Princesse TOUJOURS à sauver. Le grand mystère est de savoir ce qu'elle fait des ses journées en dehors de se faire sauver. Peut-être de mèche avec le gros méchant de fin de jeux (voir : gros boss méchant de fin de jeux)


Chocobo : oiseau crée par un généticien fou, combinant de l'adn de poulet (pour l'intelligence *ahem *) , de poussin (pour la couleur) et d'autruche (pour la taille et la vitesse de course)

Chocobo (2) : 4X4


Jeux de combats : zones d'entraînement de pouces, afin de leur faire gagner en endurance et en vitesse.

Jeux d'utilité publique : permet de laisser libre cours à sa rage destructrice envers sa/son frère, sœur, ami, ennemi, sans avoir à le trucider dans la vie réel. (nécessité de maîtriser un minimum le jeu pour éviter un meurtre de manette de jeu.)


Pampa : « aie aie aie….ouille ! »( Comme le disait l'éminent scientifique Jacques Dutronc)

Plante animée d'une rage de vous envoyer des aiguilles dans la g** heu…la tête.  Forme de cactus, profondément lâche (tapez lui dessus, il s'enfuit, non sans vous avoir allégrement martyrisé auparavant. )


Héroïne : Le plus souvent éprise du héros. Son armure la plus performante est souvent celle qui protège le moins de peau. Vous devrez aller la sauver AU MOINS une fois dans le jeu, sinon ça fait pas avancer le scénars amoureux voyons !


Armes : celle la plus proche du boss de fin sera toujours la plus efficace, même si on la trouve au fin fond de la rase campagne alors que vous commencer dans une ville moderne très évoluée technologiquement. Mais bon, rien ne vaux une épée, même pas les pistolets lasers…


Armes ultimes : Armes dont on peut tout à fait se passer pour battre le gros méchant boss de fin de jeux. Mais comme tout ce qui a « ultime » dans son nom (ne parlons même pas des armes s'appelant « ultima ») elles sont  forcément indispensable à la fierté du joueur.


Boss Ultime : Boss plusieurs fois plus fort que le boss de fin. Etrangement la population ne semble pas s'en inquiéter outre mesure. Même phénomène que pour les armes ultimes, mais quête beaucoup, BEAUCOUP plus dur à réaliser que pour les armes ultimes.


Niveau 99 : condition nécessaire et pas toujours suffisante pour battre le boss ultime.


Morts vivants : cadavres mobiles qui n'aiment pas les magies avec tout plein de lumière partout. Possibilité de les utiliser comme combustible, si on n'est pas trop dérangé par l'odeur.


QG des méchants : Parc d'amusement pour héros.


Réunion secrète : Invitation pour les héros à se balader dans les conduits d'aération ; voir QG des méchants.


Arme de quête : vous fait baver quand vous la voyer, moins bonne que arme actuelle quand vous l'obtenez enfin.


Clés : si vous en trouvez une, il y a forcément une porte fermée pas loin.


Boss de fin de niveau : En général animal/robot faisant dix fois votre taille. Variante avec la brute capable de massacrer une centaine de personne d'un seul geste au début du jeux, étrangement incapable de taper plus d'un de vos personnages à la fois lors de l'affrontement.


Boss de fin de jeu : Psychopathe ne supportant pas que le monde puisse tourner de la même manière après son passage sur terre. Pour prévenir ce phénomène, il tentera inévitablement de détruire le monde. Logique. Variante possible avec la vengeance d'une mère extraterrestre.


Mid-Boss : personnage qui croisera plusieurs fois le chemin de PJ, mais contrairement au Boss de fin, il s'enfuiront à la fin de chaque combat (à part éventuellement le dernier) au lieu de partir en laissant les PJ à 1 pv


Eboulement : sens interdit pour héros


Endroit « trop dangereux , n'y allez surtout pas » : passage obligé.


Temple : labyrinthe qu'il faut traverser pour retrouver un fragment de truc dont on est même pas sûre qu'il servira à la fin, mais est indispensable au déroulement du temp.


Temple (2) : Parc à thème.


temps : dimension incroyablement élastique


Aerith : pour une fois que la blonde de service n'était pas trop cruche...
Blonde chatain, portée sur le rose, vendeuse de fleur, se « bat » avec bâton. Grande admirative de la technique martyr, elle mettra au point sa propre version avec l'aide du grand méchant de fin jeu. Utile à l'envie de meurtre du héros.


Porte : Exercice de concentration intense…


Kiki : voir Dragon.


Dragon : animal de compagnie du grand méchant de fin de jeu. Plutôt encombrant pour les joueurs, il finira sa vie lors d'une de leur barbecue party .


Dragon Shadowrun : attention, dans ce monde, c'est le psychopathe qui est l'animal de compagnie du dragon et pas l'inverse


Tifa : individu féminin ne craignant pas les murs (airbags intégrés). Tape partout. Et puis tape encore. Et pour finir, tape
.


Méchant du début : Paraît être le pire individu existant sur terre. Sera en fait manipulé par le vrai grand méchant de fin jeu. Le méchant du début ressemblera alors à un ange envoyé du ciel. exception : Ganendorf est LE méchant, même si c'est déjà lui au début


Jeux de guerre : boucherie virtuelle. Vous reprendrez bien un peu de cervelle d'agneau ?


Tactique de Jeu : « Mais comment on le tape lui ? »


Ténébreux du groupe : passé tragique ambulant ayant une certaine attirance inexplicable pour les vêtements sombres.. question de fierté


Gardien du trésor : percepteur des impôts métamorphosé en monstre après sa mort. Très, très hargneux.



01/04/2007
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